Le renard blanc d’Alaak

 

Partie 1

 

Nouvelle année, nouveau logo ! AlaakUnivers existe depuis 1 an maintenant. Pour fêter cette première année d'entreprenariat accompli, mon logo arbore une nouvelle image.

Depuis des mois, j'ai cette images qui me trotte dans la tête. J'ai mis à nouveau des mois à concrétiser et finaliser ce dessin !


Vous connaissez déjà ma grande passion pour les renards. Kitsunes comme on dit en japonais. Ces renards messagers de la déesse Inari.

Mais cela sera pour un autre billet de blog ;)


L’une des significations de mon logo

J'ai choisi la couleur blanche pour ce masque de renard en hommage à ma chienne Caly, que j'ai perdu il y a 3 ans.

Elle avait le cœur le plus dévoué que j'ai connu. Son amour pour moi était titanesque, je pouvais le ressentir à travers la moindre de mes cellules. C'était vraiment ça ce qu'on appelle l'amour inconditionnel. Je l'aimais tellement.

120562246_661634144462326_1450316249902134937_o.jpeg

Elle était un vrai morceau de bonheur et une protectrice à tout égard. Elle m'a été d'une aide immense pour supporter les épreuves de ma vie. Je pouvais passer la plus horrible des journées, il me suffisait de croiser son regard, de faire un tour avec elle, ou juste un gros câlin et j'étais comme lavée de toutes mes peines.


Je crois bien que le jour où je l'ai perdu, fut le pire jour de ma vie. Je pensais que j'étais prête à l'affronter, mais on ne l'est jamais vraiment.

C'était pendant une période difficile de ma vie, qui plus est. Ce fut une véritable descente aux enfers pour moi. Je n'aurais jamais pensé que je pouvais me sentir aussi mal. Ma vie n'était plus la même et je me suis vite rendu compte que je ne pouvais plus accepter l'inacceptable. Je me suis remise à peindre, cela faisait des années que je n'avais plus touché une toile. J'y ai mis tout mon amour et toute ma douleur. Tout ce que je ressentais s'est figé pour l'éternité dans ma peinture. L'art a ce pouvoir de guérison incroyable. Il en est né un renard argenté au regard aussi profond que les limbes. Une œuvre qui ne quittera jamais mon atelier.

Caly.jpg

Suite à cela, j'ai été poussé par mes proches à me lancer sur le chemin de l'entreprenariat et devenir artiste professionnelle. C'est comme si, d'une certaine manière, Caly m'avait offert l'opportunité de saisir cette voie. Je ne sais pas où je serais et ce que je ferais aujourd'hui, si elle n'était pas, un jour entrée, dans ma vie.

"Unis vers de nouveaux rêves, l'imagination n'a pas de limite."

 
Suivant
Suivant

Le renard blanc se mobilise pour Octobre Rose